Actualités

La Banque Tarneaud accompagne Florentaise dans son processus de transition éco-innovateur.

Publié le 01 oct. 2021

Créé en 1973 par Jean Chupin, le groupe familial Florentaise est dirigé depuis 1984 par Jean-Pascal Chupin l’actuel PDG et fils aîné du fondateur. L’entreprise compte actuellement 268 salariés en France et à l’international.

Avec son siège basé à Saint-Mars-du-Désert (44 Loire atlantique) et 10 usines en France et 12 dans le monde, la société Florentaise est le leader mondial des terreaux sans tourbe grâce à ses matières premières renouvelables et ses procédés brevetés.

Constamment à la recherche d’innovations performantes et durables, Florentaise est engagée dans la performance globale depuis plus de 20 ans. Sa vision stratégique est collégiale : « Créons ensemble des solutions durables pour cultiver et valoriser le végétal sur une TERRE plus verte. »

Depuis 20 ans, la Banque Tarneaud accompagne Florentaise dans sa croissance en participant notamment au financement de ses outils de production durable et de son cycle d’exploitation.

 

Retrouvez l’interview de son dirigeant Jean-Pascal Chupin sur Radio Classique
dans l’émission Territoires d’Excellence proposée par Fabrice Lundy

 

 

La Florentaise – SA à conseil d’administration – RCS Nantes B 383 167 889 – N° TVA FR38383167889 - LD LE GRAND PATIS 44850 SAINT-MARS-DU-DESERT