actualite

Jeunes actifs, relevons ensemble vos défis

Vous avez entre 25 et 39 ans, exercez une activité professionnelle ou êtes en recherche active d’emploi, vous débordez de projets personnels et/ou professionnels et souhaitez pouvoir relever tous les défis qui s’annoncent ? Nous pouvons vous aider à concrétiser vos envies.

 

Pour vous, nos offres intègrent services bancaires et extra-bancaires

Vous avez grandi avec internet et l’avènement d’un nouveau champ des possibles ; une ouverture au monde inédite, la possibilité de vivre plusieurs vies, la liberté de sortir du cadre. Vous voulez faire le tour du monde et vous constituer une épargne durable. Profiter de vos économies pour vous offrir le voyage de vos rêves, votre premier appartement, craquer pour une maison de campagne à rénover, découverte au hasard d’un week-end entre amis. Pour vous suivre et gagner votre confiance, il faut que les choses aillent vite, et qu’il vous soit toujours possible de changer d’avis et d’envie. Au sein des banques du groupe Crédit du nord, nous avons développé des solutions et services bancaires et extra-bancaires (application mobile de gestion de compte, accès aux services de nos partenaires) pour soutenir vos moments d’enthousiasme et soulager certaines difficultés lorsqu’elles se présentent.

 

Voyager

Depuis vos années de lycée, on vous encourage à vous tourner vers l’étranger pour y effectuer des stages, développer une compétence, perfectionner une langue, façonner votre adaptabilité à une culture différente, valoriser votre CV. En Europe bien sûr, au sein de laquelle les démarches sont naturellement facilitées, mais également dans de nombreux pays avec lesquels la France a signé des accords permettant d’obtenir des permis de travail. L’Argentine, l’Australie, le Canada, la Corée du Sud, Hong-Kong, le Japon, la Nouvelle-Zélande, Taïwan[1] offrent ainsi une possible mobilité au-delà des frontières européennes.

 

Il arrive aussi que l’envie d’ailleurs ne soit pas liée à un objectif professionnel mais à l’envie d’entreprendre un voyage autour du monde avant de fonder une famille, l’opportunité de s’offrir un temps de répit après de longues études, ou juste le besoin d’une pause entre deux emplois.

 

Pour ces situations, nous vous conseillons d’échanger avec votre conseiller pour adapter vos moyens de paiement à vos besoins (plafonds de règlement et de retrait d’espèces), et vous assurer que les assurances intégrées à votre carte bancaire Visa Premier suffisent à bien vous protéger ou s’il serait préférable que vous souscriviez une assurance complémentaire pour couvrir vos aléas, notamment médicaux.

 

La politique tarifaire d’accès aux soins de certains pays rend nécessaire la souscription d’une couverture santé et rapatriement. Dans ce cas, nous vous proposons des couvertures d’assurance adaptées à vos besoins précis à travers notre offre ou celle de nos partenaires.

 

S’installer

Quand arrive le moment de vous installer pour la première fois en dehors du domicile des parents, plusieurs options vous sont possibles : location en solo, entre amis ou en couple ou primo-acquisition.

Quel que soit votre choix, celui-ci implique des démarches, d’être attentif à des questions d’assurance que vous n’aviez jamais eues à vous poser, et surtout de vous engager financièrement, à court, moyen ou long terme.

Caution et garant, assurance des emprunteurs, prêt immobilier, assurance multirisques habitation, facilité de trésorerie, crédit à la consommation deviennent des sujets à prendre en compte dans votre quotidien.

 

Derrière une terminologie parfois technique, nos solutions sont simples et agiles. Par exemple, le prêt immobilier Libertimmo(2) offre la possibilité de moduler des échéances de crédit à la hausse ou à la baisse, voire de reporter une échéance en cas d’imprévu en fonction de l’évolution de votre situation. Et pour faire face aux frais annexes [insérer lien vers l’article sur les frais annexes] qui viennent s’ajouter aux dépenses déjà engagées dans le cadre d’un prêt, nous pouvons, sous réserve de certaines conditions, vous octroyer un crédit personnel Etoile Express(3), pour le montant dont vous avez besoin, entre 1 500 euros et 50 000 euros. De même, ce produit peut vous aider à faire face à une dépense inattendue et à financer un déménagement, à régler des frais d’agence immobilière le cas échéant, à procéder à un achat d’électro-ménager.

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

Se protéger soi et les siens

Nous prenons pleinement la mesure des responsabilités qui vous incombent. Parce que votre jeune famille compte sur vous, parce que vos investissements et placements financiers vous engagent, parce que votre statut de travailleur indépendant vous rend financièrement tributaire des missions qui vous sont confiées et qu’un accident même mineur vous mettrait dans une situation compliquée, il est essentiel de pouvoir vous sentir protégé en cas d’accident de la vie. Les formules de nos assurances « complémentaire santé » et « Accidents de la Vie(4) » s’adaptent à votre situation particulière et vous garantissent les meilleures protections ainsi qu’à ceux qui vous sont chers.

 

Se constituer une épargne et anticiper

Quand on est jeune actif et que se pose la question de l’épargne, celle-ci peut être envisagée de plusieurs façons. On distingue ainsi l’épargne d’objectif (financer une acquisition, préparer sa retraite, penser à la transmission de son patrimoine à venir) de l’épargne de précaution (faire face à l’imprévu ou à un coup dur). Il n’est pas toujours simple d’arbitrer entre ces objectifs qui pourtant appellent des stratégies de placement distinctes. Nos conseillers au sein des banques du groupe Crédit du Nord se tiennent à vos côtés pour vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie sur-mesure, adaptée à votre situation, à votre profil et à vos objectifs.

 

(1) http://decouvrirlemonde.jeunes.gouv.fr/partir-travailler-a-l-etranger

(2)Sous réserve d'acceptation de votre dossier par la banque et après le délai légal de réflexion de 10 jours.

(3)Sous réserve d'acceptation de votre dossier par la Banque. Vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires révolus à compter de l'acceptation de l'offre.

(4)Contrat d’Assurance Accidents de la Vie de Sogessur (SA au capital de 33 825 000 EUR - Entreprise régie par le Code des assurances – 379 846 637 RCS Nanterre. Siège social : Tour D2 - 17 bis place des Reflets - 92919 Paris La Défense 2. Adresse de correspondance : SOGESSUR - TSA 91102 - 92894 Nanterre Cedex 9), d’assistance de Fragonard Assurances (prestations mises en œuvre par Mondial Assistance). Entreprises régies par le Code des assurances. Contrat présenté par Crédit du Nord pour son compte et celui de ses filiales et banques associées en sa qualité de courtier d’assurance.

 

Plus d'articles

Contact