Actualités

Le contrôle de vos finances en quelques clics

Publié le 14 avr. 2021

Assurer le contrôle de ses finances représente le moyen le plus efficace d’élaborer sérieusement un budget et d’envisager une stratégie d’épargne ou d’investissement.

Depuis quelques années, de nouveaux services financiers accessibles sous forme d’outils et d’applications mobiles permettent aux particuliers d’optimiser une gestion régulière et responsable de leur(s) compte(s) bancaire(s).

Aussi, nombreux sont les Français qui déclarent utiliser ou envisager d’utiliser des applications dédiées à la gestion quotidienne de leur budget pour assurer le contrôle de leurs finances. Une mini révolution est en marche.

Les outils de contrôle de vos finances représentent une opportunité nouvelle, très pédagogique

Pouvoir accéder à ses revenus et dépenses synthétisés par colonne, répartis par catégorie, intégrant relevés de compte toutes banques confondues, consulter son budget hebdomadaire ou mensuel présenté sous forme de tableau de bord analytique, ses évolutions randomisées, le tout, accessible 24/7 sur l’écran d’un téléphone mobile rendent enfin l’exercice de monitoring très accessible, bien plus didactique et presque amusant.

Des usages de consommation mieux révélés pour un contrôle de vos finances toujours plus efficace

De très nombreuses applications et outils parfaitement sécurisés permettent aujourd’hui une identification rapide des éléments saillants d’un budget, ces derniers assurant une fonction de signal d’alerte, le cas échéant, comme ils peuvent rendre davantage visible une nouvelle opportunité.

Plus prosaïquement, coffres-forts électroniques, synthèses de compte, archivage de déclarations administratives, de factures institutionnelles ou autres commandes internet permettent de sécuriser une précieuse data, en quelques clics. Mais au-delà de la simple agrégation de données, les nouveaux services financiers proposés à travers ces différentes applications permettent de mettre à jour des usages et modes de consommation très personnels, sur lesquels il devient plus facile d’agir.

À cela s’ajoutent gain de temps et effet très fortement libérateur de charge mentale, souvent accrue par les sujets financiers. Autant de raisons de se féliciter de l’introduction de telles innovations dans le quotidien des Français, dont les effets vertueux dépassent largement la fonction d’outil de contrôle des finances.

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous informer en détail des outils et solutions qui vous permettront d’optimiser le contrôle de vos finances. N’hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller personnel.