actualite

Nouvelle assurance auto, 5 formules à choisir pour être au plus proche de votre besoin

Si vous êtes conducteur, souscrire une assurance automobile est obligatoire. Mais êtes-vous sûr d’avoir celle qui vous convient réellement ? Avec des options de protection adaptées à votre mode de vie ? Paul-Emmanuel, journaliste, et Olivier, expert assurance du groupe Crédit du Nord, vous dévoilent les caractéristiques de cette nouvelle assurance auto.

 

Olivier, en tant qu’expert assurance du groupe Crédit du Nord pouvez-vous nous parler de cette nouvelle assurance automobile ?

 

Nous avons conçu une assurance auto totalement personnalisable. Vous choisissez ce pour quoi vous souhaitez être couvert. Cinq formules vous sont proposées, de la formule « Tiers » jusqu’à la formule « Tous risques Plus » avec une couverture maximale. Nous avons notamment une formule dédiée aux véhicules en location avec option d’achat qui permet de ne pas faire doublon avec certaines garanties déjà incluses dans votre contrat de location.

 

 

Quels sont les avantages communs à toutes vos formules ? 

 

Notre assurance comprend bien évidemment les garanties essentielles à la bonne protection de votre automobile, de son conducteur et de ses passagers. En cas d’accident, nous vous orientons vers l’un de nos 1890 garages agréés, vous n’avez donc pas à avancer les frais de réparation. Vous profitez également du prêt d’un véhicule pendant la durée des travaux qui sont d’ailleurs garantis à vie. Le petit plus, votre véhicule vous sera rendu contrôlé et nettoyé et ça, c’est rassurant.

 

 

Vous proposez même un service VIP, je crois ?

 

Tout à fait, si vous choisissez la formule « Tous risques Plus », vous n’avez même pas besoin de vous déplacer pour aller chercher votre véhicule au garage. Un chauffeur vous amène votre véhicule à l’heure et à l’endroit qui vous arrange.

 

 

Est-ce possible de compléter son contrat avec des options ?

 

Bien sûr, vous pouvez bénéficier par exemple d’une assistance renforcée avec dépannage et remorquage.  

 

 

Même en bas de chez vous ?

 

Tout à fait, même en bas de chez vous.
L’autre option qui peut se révéler très utile concerne le contenu de votre véhicule. En cas de vol ou d’accident, nous remboursons vos effets personnels qui étaient présents à bord du véhicule, comme par exemple les valises, les vélos, l’ordinateur ou le siège auto.
Finalement, avec ce principe d’options, vous payez uniquement ce pour quoi vous souhaitez être couvert. C’est vous qui décidez.

 

 

Pour ceux qui ont acheté à crédit leur voiture, que se passe-t-il en cas de sinistre ?

 

Si vous avez souscrit un crédit à la consommation dans l’une des banques du groupe Crédit du Nord pour acheter votre véhicule, en cas de sinistre important, nous prenons en charge jusqu’à six mensualités. C’est ce qu’on appelle le « Plus Tranquillité » et c’est l’avantage de prendre son assurance auto dans sa banque.
Si vous souhaitez obtenir un devis ou souscrire à cette nouvelle assurance auto, vous pouvez le faire en ligne, sur votre espace client, ou en contactant votre conseiller en agence ou par téléphone.

 

 

Plus d'articles

Contact