PARTICULIERS

Partir sereinement pour un long week-end : ce qu’il faut vérifier

Les jours fériés et les ponts se profilent, propices aux escapades de quelques jours en dehors de votre domicile. Pour être préparé à toute éventualité, et ainsi partir l’esprit tranquille, voici quelques vérifications à effectuer.

 

Arriver à destination en sécurité

Si vous utilisez votre voiture pour partir, c’est l’occasion de vérifier que celle-ci peut vous emmener en toute sécurité jusqu’à la ligne d’arrivée !

 

Une longue distance à parcourir peut-être l’occasion de faire un point plus général : vérifiez que le contrôle technique de votre véhicule est à jour mais aussi qu’il n’a pas besoin d’entretien (plaquettes de frein, changement de pneus…).

 

Pensez également à contrôler la pression des pneus.

 

A l’occasion, vous pouvez regarder si votre contrat d’assurance est adapté à vos habitudes de conduite : prêt de volant, co-voiturage… ? Il peut aussi être utile de s’assurer qu’en cas de panne, un véhicule de remplacement vous est fourni dans les plus brefs délais. Elément essentiel pour ne pas annuler le week-end prévu !

 

Si vous avez souscrit notre assurance auto, vous pouvez faire le point avec votre conseiller pour vérifier quels risques sont couverts par votre contrat (incendie, vol, bris de glace, assistance…).

 

Et si ce n’est pas déjà le cas, n’hésitez pas à consulter votre conseiller, qui vous présentera les différentes solutions de notre contrat d’assurance auto. Il prévoit une assistance dès 25 kilomètres en cas de panne et 0 km en cas d’accident ou de vandalisme. Une assistance en cas d’erreur ou panne de carburant, de perte/vol des clés ou de crevaison est également incluse(1).

 

Protéger votre maison durant une absence de quelques jours

Durant les ponts du printemps, vous êtes amené à vous absenter pour une courte période. Ces habitations vides peuvent attirer l’attention de cambrioleurs. Une des solutions pour partir en vacances en toute tranquillité reste l’installation d’une alarme associée à un service de télésurveillance, comme notre solution Homiris(2). En cas de tentative d’intrusion, vous en êtes informé et des mesures sont prises 24h/24h 7j/7. Votre formule peut même prévoir, en cas d’alarme, un contrôle sur place par un agent de sécurité puis le recours aux forces de l’ordre si nécessaire(3).

 

Protéger votre famille en toutes circonstances

A l’occasion d’un long week-end, vous et votre famille pouvez pratiquer des activités extérieures, comme des sports de plein air, ou partager des moments conviviaux avec vos proches et amis. Ces pratiques ne sont pas sans risque. En effet, chaque année, 5 millions de Français partent aux urgences après un accident de la vie (brûlures, chutes, etc)(4).

 

Pour protéger vos proches l’Assurance Accidents de la Vie couvre tous les membres de la famille (conjoint et enfants à charge - jusqu’à 10 enfants) et vous garantit assistance et indemnisations en cas d’accident survenant dans le cadre de votre vie privée. Elle intervient également en cas d’accidents médicaux, d’accidents dus à des infractions, agressions ou à des catastrophes naturelles ou technologiques.

 

 

1 Les prestations d’assistance prévues dans le cadre de la Convention d’assistance sont assurées par Fragonard assurances (et mises en œuvre par AWP FRANCE SAS), Société Anonyme au capital de 37 207 660 euros immatriculée sous le numéro unique 479 065 351 au RCS de Paris et dont le Siège social se situe au 2 rue Fragonard - 75017 Paris. Les événements garantis, les conditions, les limites et exclusions de garantie figurent au contrat.
2 Le service Télésurveillance Homiris est opéré par EPS – SAS au capital de 1.123.600 d'euros - Siège social : 30 rue du Doubs 67100 STRASBOURG - Correspondance abonnés : 36 rue de Messines - CS 70002 - 59891 LILLE CEDEX 9 - RCS Strasbourg n° 338 780 513 – Code APE : 80.20Z. L'autorisation administrative délivrée par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité sous le numéro AUT-067-2117-04-16-20180359358 ne confère aucune prérogative de puissance publique à l'entreprise ou aux personnes qui en bénéficient. Selon conditions contractuelles et tarifaires souscrites
Centres de Télésurveillance EPS certifiés APSAD - Service de Télésurveillance P5 (référentiel I31) - Certificats n°163.00.31, n°216.10.31, n°162.00.31 et n°241.21.31 délivrés par CNPP Cert. (www.cnpp.com).
3 selon les conditions prévues au contrat.
4 https://www.santepubliquefrance.fr/revues/beh/bulletin-epidemiologique-hebdomadaire Analyse de la mortalité par accident de la vie courante en France, 2012-2016.

Contrats d’assurance Auto de Sogessur, entreprise régie par le Code des assurances. Société Anonyme au capital de 33 825 000 euros, immatriculée sous le numéro unique 379 846 637 au RCS de Nanterre, dont le Siège social est situé : Tour D2 - 17 bis place des Reflets, 92919 Paris La Défense Cedex. Contrat présenté par Groupe Crédit du Nord, dont le siège social est situé 28, place Rihour – 59800 Lille, en sa qualité de société de courtage d’assurances, immatriculation ORIAS n°07 023 739 (www.orias.fr). Les événements garantis, les conditions, les limites et exclusions de garantie figurent au contrat.

Contrat d’Assurance Accidents de la Vie de Sogessur (SA au capital de 33 825 000 EUR - Entreprise régie par le Code des assurances – 379 846 637 RCS Nanterre. Siège social : Tour D2 - 17 bis place des Reflets - 92919 Paris La Défense 2. Adresse de correspondance : SOGESSUR - TSA 91102 - 92894 Nanterre Cedex 9), d’assistance de Fragonard Assurances (prestations mises en oeuvre par Mondial Assistance). Entreprises régies par le Code des assurances. Contrat présenté par Crédit du Nord pour son compte et celui de ses filiales et banques associées en sa qualité de courtier d’assurance. Les événements garantis, les conditions, les limites et exclusions de garantie figurent au contrat.

 

 

Plus d'articles

Contact