actualite

Protégez ceux que vous aimez

Les fêtes de fin d’année sont synonymes de retrouvailles avec les membres de votre famille. C’est peut-être l’occasion de vérifier qu’ils sont bien protégés.

 

Éviter les accidents domestiques

Certains accidents peuvent être évités en prenant quelques précautions, notamment à la maison. Ainsi n’oubliez pas de faire ramoner votre cheminée, obligatoire et indispensable pour éviter toute intoxication au monoxyde de carbone. Le jour J, pas de stress en cuisine qui pourrait causer de graves coupures et brûlures. Soyez aussi attentifs aux enfants pour éviter qu’ils n’attrapent un objet coupant ou qu’ils ne renversent une casserole d’eau bouillante. Après l’ouverture des cadeaux, attention aux risques d’accident, notamment pour les plus jeunes : les petites pièces et les piles boutons, par exemple, peuvent être dangereuses en cas d’ingestion.

 

Les accidents de la vie courante représentent 5 millions de visites aux urgences par an*

Si la Sécurité Sociale et la complémentaire santé prennent en charge tout ou partie des frais médicaux, certains accidents peuvent entraîner des conséquences irréversibles (préjudice esthétique définitif, invalidité, souffrances physiques et psychologiques endurées…) provoquant ainsi des difficultés dans la vie quotidienne et professionnelle.

L’Assurance Accidents de la Vie vous permet de vous protéger contre ces aléas. Elle offre une couverture complète et modulable pour toute la famille en cas d’accidents domestiques, mais également lors de vos déplacements (hors trajets entre votre domicile et votre lieu de travail). Elle vous protège ainsi contre une mauvaise chute de ski ou de vélo, ou en cas de blessure avec un outil de jardinage. La couverture va au-delà des accidents puisqu’elle s'étend aussi aux agressions, catastrophes naturelles, attentats… Enfin, cette assurance peut non seulement vous indemniser des conséquences d’un accident de la vie mais également vous apporter une assistance et ce, dès la survenance de l’accident.

 

Prendre soin de ses parents

L’allongement de la durée de vie entraîne une multiplication des cas de dépendance : en France, on dénombre 1,4 million de personnes bénéficiant d’une ou plusieurs aides sociales en lien avec la dépendance d’après une étude de Age Economie datant de 2017. Ce sont souvent les proches qui prennent en charge le quotidien de la personne en perte d’autonomie.

Vos parents âgés auront peut-être besoin de soutien dans les prochains mois ou prochaines années : une aide-ménagère, des soins à domicile, aménagement de leur logement…

Mieux vaut anticiper un tel risque pour éviter d’être pris au dépourvu le moment venu. Le coût financier n’est pas neutre : selon la CNSA (la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie), le prix mensuel médian d’une place en EHPAD s’élève à 2004€. 

 

bloc2004.png

 

Avec l’assurance Antarius Dépendance, vous pouvez accompagner vos parents au mieux dans cette étape en leur permettant, le moment venu, de bénéficier d’un capital financier pour faire face aux premiers frais à engager (pour l’aménagement de la maison notamment) et d’une rente viagère pour subvenir à leurs dépenses courantes (aide-ménagère, soins à domicile…). Ils bénéficieront aussi de services pratiques (aides à la recherche d’une auxiliaire de vie ou d’une place en établissement spécialisé…) grâce à l’assistance téléphonique 24h/24.

  

 

*Selon la DGCCRF lors d’une enquête permanente sur les accidents de la vie courante (EPAC) menée en 2016

 

Plus d'articles

Contact