actualite

Quitter la ville : mode d’emploi

Chaque année, des Français décident de quitter la ville pour se mettre au vert et profiter d’une qualité de vie différente, d’un environnement moins urbanisé, d’un climat plus favorable, d’un logement plus grand, d’un espace extérieur… Les raisons personnelles et/ou professionnelles qui poussent les Français à s’embarquer dans un tel changement sont nombreuses. Dans ces situations, les banques du groupe Crédit du Nord sont là pour vous accompagner avec des solutions concrètes et adaptées.

 

Besoin de financer l’acquisition d’un bien immobilier

Quitter la ville peut se matérialiser par l’achat de son lieu de résidence. Profitant d’un marché de l’immobilier favorable, certains de nos clients envisagent alors de recourir au prêt immobilier pour financer leur acquisition. Libertimmo(1) est un prêt amortissable à taux fixe qui permet, sous réserve d’acceptation de votre dossier par la banque, d’investir dans un bien neuf ou ancien, en construction, voire dans un terrain nu. Il offre la possibilité de moduler les échéances(2) de crédit à la hausse ou à la baisse, selon l’évolution de la situation personnelle. Il est même possible, sous certaines conditions, de reporter une échéance(3) en cas d’imprévu.

 

Besoin de réaliser des travaux

Refaire les peintures, l’étanchéité du toit, abattre une cloison pour transformer de petites pièces en grands espaces, installer une nouvelle cuisine, engager des travaux de rénovation énergétique… lorsque l’on devient propriétaire, il n’est pas rare d’avoir besoin ou envie de reconfigurer les lieux à sa façon, de manière à mieux s’approprier son nouveau territoire. Avec le crédit personnel Etoile Express, les projets de travaux peuvent être rapidement financés(4). Sous certaines conditions qui varient selon le besoin et les capacités d’endettement de l’emprunteur, le montant emprunté peut être compris entre 1500 et 50000 euros, et les fonds rendus disponibles sous 8 jours sans justificatif de dépense à fournir.

 

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ.

VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

 

Obligation d’assurer son habitation

Les banques du groupe Crédit du Nord, en leur qualité de courtier en assurance, proposent une assurance multirisques habitation(5) qu’il est possible de moduler en fonction de besoins spécifiques, particulièrement adaptée à la maison individuelle située dans un environnement péri-urbain ou à la campagne. Dégât des eaux, inondation, risque de gel ou de catastrophe naturelle pouvant être plus fréquemment observés qu’en milieu urbain, différents packs sont ainsi proposés. Un pack Piscine permet par exemple de couvrir les risques liés à la présence d’une piscine, d’un spa ou d’un jacuzzi ; un pack Loisirs, de garantir bicyclettes et matériels de sport ; un pack Jardin, d’assurer abris de jardin, stores et marquises ; un pack Environnement de garantir panneaux solaires, pompes à chaleur, etc.

Un éventail très large, qui offre une réponse adaptée et une couverture sur-mesure.

 

Besoin de protéger votre habitation avec la télésurveillance

Maison isolée, voisinage plus lointain ou moins présent, multiples points d’entrée, présence d’un espace extérieur rendant le logement accessible discrètement, sont autant de facteurs qui peuvent parfois favoriser les risques d’intrusion et de cambriolage. C’est pourquoi installer un système de télésurveillance et d’alarme connectée qui peut être piloté à distance peut être une solution pour protéger le domicile contre les risques d’intrusion, d’agression et d’incendie. Notre partenaire EPS, numéro 1 de la télésurveillance en France propose aux clients du groupe Crédit du Nord des conditions privilégiées sur leur offre d’abonnement tout compris(6).

 

Protéger sa famille avec une assurance Accidents de la vie

Vivre à la campagne offre souvent l’opportunité de profiter davantage d’activités extérieures (sport, bricolage, jardinage…). Souscrire une assurance Accidents de la Vie(7) permet de protéger efficacement sa famille en cas de petites déconvenues ou d’accidents.

Nos conseillers présents en régions se tiennent prêts à vous accompagner dans vos projets et votre nouvelle installation.

 

 

(1)Sous réserve d'acceptation de votre dossier par la banque et après le délai légal de réflexion de 10 jours. Conditions tarifaires en vigueur pour toute offre Libertimmo 1 au 01/08/2019. Lorsque la vente est subordonnée à l'obtention d'un prêt et si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées par l'acquéreur.
(2)Modulation des échéances : sous conditions et sous réserve d’acceptation par la Banque.
(3)Report d'échéance : sous conditions et sous réserve d’acceptation par la Banque.
(4)Sous réserve de l'acceptation de votre dossier par la banque. Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours calendaires révolus à compter de l'acceptation de l'offre de crédit.
(5)Contrat d’assurance habitation de SOGESSUR SA au capital de 33 825 000 euros - 379 846 637 RCS Nanterre - Siège social : Tour D2 - 17 bis place des Reflets - 92919 Paris La Défense Cedex - Adresse de correspondance : SOGESSUR - TSA 91102 - 92894 Nanterre Cedex 9 - Défense Pénale et Recours Suite à Accident d’AVIVA ASSURANCES, SA au capital de 178 771 908,38 euros – 306 522 665 RCS Nanterre - Compagnie d’assurances agréée à gérer la branche protection juridique en application de l’article R 321-1 du Code des assurances - Siège social : 13 rue du Moulin Bailly - 92270 Bois Colombes - Assistance de FRAGONARD ASSURANCES - SA au capital de 37 207 660 euros - 479 065 351 RCS Paris - Siège social : 2 rue Fragonard - 75017 Paris - Prestations mises en oeuvre par AWP FRANCE SAS sous le nom commercial MONDIAL ASSISTANCE SAS au capital de 7 584 076,86 euros - 490 381 753 RCS Bobigny - Siège social : 7 rue Dora Maar - 93400 Saint-Ouen Société de courtage d’assurances - Inscription ORIAS 07 026 669 - Entreprises régies par le Code des assurances et soumises à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, 4 place de Budapest - CS 92459 - 75436 Paris Cedex 09.Contrat présenté par Crédit du Nord pour son compte et celui de ses filiales et banques associées en sa qualité de courtier d’assurance. Offre valable en France métropolitaine et soumises à des conditions d’éligibilité. Les événements garantis, les conditions et exclusions figurent au contrat.
(6)Télésurveillance Homiris est un service opéré par EPS – SAS au capital de 1.000.000 euros – Siège social : 30 rue du Doubs 67100 STRASBOURG – Correspondance abonnés : 36 rue de Messines – CS 70002 – 59891 LILLE CEDEX 9. RCS Strasbourg n° 338 780 513 – Code APE 80.20Z. L’autorisation administrative délivrée par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité en date du 16/04/2018 sous le numéro AUT-067-2117-04-16-20180359358 ne confère aucune prérogative de puissance publique à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient. Centres de Télésurveillance EPS certifiés APSAD – service de Télésurveillance P5 (référentiel I31) – Certificats n°163.00.31et n°216.10.31 délivrés par CNPP Cert. (www.cnpp.com).
(7)Contrat d’Assurance Accidents de la Vie de Sogessur (SA au capital de 33 825 000 EUR - Entreprise régie par le Code des assurances – 379 846 637 RCS Nanterre. Siège social : Tour D2 - 17 bis place des Reflets - 92919 Paris La Défense 2. Adresse de correspondance : SOGESSUR - TSA 91102 - 92894 Nanterre Cedex 9), d’assistance de Fragonard Assurances (prestations mises en oeuvre par Mondial Assistance). Entreprises régies par le Code des assurances. Contrat présenté par Crédit du Nord pour son compte et celui de ses filiales et banques associées en sa qualité de courtier d’assurance.

 

Plus d'articles

Contact