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RESTEZ VIGILANT-E-S contre les tentatives de fraude

Publié le 02 juin 2021

Attention aux courriels frauduleux. La Banque Tarneaud ne procède jamais à des propositions de mise en place de crédits par mail en demandant aux clients de s’acquitter préalablement par virement du montant des « frais d’assurances » afin de finaliser le dossier et obtenir le déblocage des fonds. Tout message de ce type est une tentative de fraude.

Bon à savoir :

La Banque Tarneaud ne vous demandera jamais :

- de vous acquitter de frais d’assurance d’un prêt pour le déblocage des fonds
- de communiquer vos identifiants de banque en ligne (votre identifiant de connexion et/ou des codes à usages uniques de connexion et d’ajout de bénéficiaires de virements). 
- de transmettre vos informations de cartes bancaires, moyens de paiements ou toute information relative à vos numéros de comptes et placements (numéro, date d’expiration, cryptogramme) ni des codes reçus par SMS (SMS 3D Secure).
- ou encore d’installer un logiciel sur votre ordinateur ou votre mobile (qui ne proviendrait pas des stores officiels Apple Store, Google Play Store … ) ou de vous connecter à service de banque en ligne depuis un lien contenu notamment dans un email.


D’une manière générale, ne répondez jamais à un email sollicitant vos informations personnelles et n’ouvrez pas les pièces jointes si vous avez un doute.

Si vous pensez être confronté à un problème lié à la sécurité informatique et/ou une tentative de fraude, contactez nos équipes sécurité en envoyant un message au destinataire suivant : securite.informatique@groupe-credit-du-nord.com