actualite

RSE : Le groupe Crédit du Nord lance de nouvelles solutions

La transition environnementale est un enjeu pour les entreprises, PME/ETI, associations et collectivités territoriales. Pour leur permettre de développer un modèle plus durable, les banques du groupe Crédit du Nord proposent un dispositif d’accompagnement complet avec de nouvelles solutions de conseil et de financements en lien avec des partenaires de références.

 

Le Prêt Transition Environnementale(1)

Ce dispositif permet aux entreprises de financer leurs projets de développement durable (énergies renouvelables ; transport bas carbone, traitement et recyclage des déchets et des eaux…).

 

Le Prêt à Impact Positif(1) en partenariat avec EcoVadis(2)

Ce prêt permet aux entreprises et aux associations de disposer d’un indice ESG(3) et de décider de leurs actions stratégiques pour améliorer leur impact environnemental et social. Le taux d’intérêt s’adapte en fonction de l’atteinte des objectifs fixés lors de la mise en place du prêt(4) par le client. EcoVadis opère une plate-forme mondiale d’évaluation et de mutualisation des performances RSE utilisée par plus de 85 000 entreprises de toutes tailles dans 160 pays pour favoriser la résilience, la croissance durable et l'impact positif dans le monde entier.

 

La mise en relation avec des acteurs référents

Carbo

Depuis le 13 janvier 2022, les banques du Groupe(5) proposent aux entreprises et professionnels une solution 100 % digitale pour leur permettre de mesurer, réduire et valoriser leur empreinte carbone : Carbo.

Grâce à cette solution, les entreprises contribuent à l'effort climatique tout en profitant des nombreux avantages que cela implique : économies sur les consommations, avantage concurrentiel, renforcement de l'image de marque …

 

Économie d'Énergie

Depuis le 20 janvier 2022, notre clientèle Entreprises et Institutionnels peut être mise en relation par leur conseiller avec notre partenaire Économie d’Énergie. Elle dispose ainsi d’une solution pour identifier les travaux prioritaires, leur estimation et la collecte des aides. Économie d’Énergie leur permet de répondre aux exigences du décret tertiaire, facilitant leur transition énergétique.

 

Notre clientèle peut ainsi non seulement diminuer ses coûts de consommation énergétique et également profiter d'aides pour réaliser des travaux à économie d'énergie.

 

Des équipes dédiées en régions avec des référents RSE

Ces offres sont complétées par un dispositif d’accompagnement de proximité reposant sur des référents RSE. Par ailleurs, les conseillers des banques du groupe Crédit du Nord bénéficient d’un vaste programme de formations dédiées à la RSE avec un focus sur la transition énergétique.

 

Ce nouveau dispositif d’offre de financements et de partenariats permet aux banques du groupe Crédit du Nord d’être au plus près de leurs clients au cœur des territoires et de placer le banquier en partenaire privilégié de la réflexion stratégique de l’entreprise.

 

Mentions légales :  

EcoVadis SAS - Data Protection Officer - 43 Avenue de la Grande Armée -75116 Paris mail : dpo@ecovadis.com

Carbo SAS,  880 669 957 R.C.S. Paris - 3 rue Charrière 75011 Paris – Capital : 1500 euros – Mail : media@hellocarbo.com

Economie d’énergie SAS - 67-69 Boulevard Bessières 75017 Paris - webmaster@economiedenergie.fr - 01 81 69 30 00

 

(1) Prêt soumis à condition et sous réserve d’acceptation du dossier par la Banque

(2) EcoVadis, société par actions simplifiée, immatriculée sous le SIREN 497842914, implantée à Paris (75116).

(3) Critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance

(4) Selon les stipulations contractuelles figurant dans le contrat de prêt

(5) Hors Société de Banque Monaco.

Plus d'articles

Contact