Protection Juridique

Assurez la défense de vos droits au quotidien grâce à l'expertise de notre partenaire Aviva

Un contrat qui couvre toute la famille


Le libre choix de votre avocat


Aucun seuil minimum d'intervention


Bénéficiez d’une solution simple et étendue pour vous aider à résoudre vos litiges

Consommation, droit du travail, location... Notre contrat d'assurance Protection Juridique est là pour vous aider à défendre et à faire valoir vos droits.

Des conseils et services pour toutes les situations

Profitez d'un conseil juridique adapté

Vous avez une question d'ordre juridique ? Qu'elle concerne un problème de voisinage, de consommation, de droit du travail ou encore un litige locatif, des juristes vous apportent leur conseil et leur expertise juridique et fiscale pour vous guider dans les démarches à accomplir pour résoudre votre litige.

Assurez-vous d'être assisté par des spécialistes

En cas de litige avéré, une équipe de spécialistes est à vos côtés pour vous accompagner tout au long de la procédure avec en priorité la recherche d'une solution à l'amiable. Une première action est engagée dans les 48 heures suivant la déclaration du litige, pour vous défendre efficacement.

En dernier recours, engagez une procédure

Si aucune solution n'a pu être trouvée grâce à la médiation, une procédure judiciaire pourra être engagée. Vos frais de justice (frais d'expertise, honoraires d'avocat, frais d'huissier) sont pris en charge dès le 1er euro, dans la limite de 25 000 euros par litige (selon les plafonds figurant au contrat).

Des exemples pour mieux comprendre

  • Logement : Votre loyer augmente subitement de façon importante ? Votre propriétaire refuse de prendre en charge le changement de la chaudière qui ne fonctionne plus ?
  • Consommation : Vous avez loué une maison de vacances qui ne correspond pas au descriptif ? Vous n'avez jamais reçu l'appareil photo numérique que vous avez acheté sur internet ?
  • Droit du travail : Votre conjoint fait l'objet d'un licenciement économique et les indemnités auxquelles il avait droit ne lui ont pas été versées ?

Dans toutes ces situations, nous sommes à vos côtés.

Télécharger le Document d’information Protection juridique (317 ko)

Vous pourriez aussi être intéressé par...

Document non contractuel à caractère publicitaire à jour au 14/04/2020. Contrat souscrit auprès d'Aviva Assurances. Entreprise régie par le Code des assurances. Siège social : 13, rue du Moulin Bailly, 92270 Bois Colombes – 306 522 665 RCS Nanterre – Capital social : EUR 178 771 908,38. La gestion des litiges est confiée à la Direction Protection Juridique et Fiscale d'Aviva Assurances – 15, rue du moulin bailly, 92272 Bois- Colombes Cedex. Contrat présenté par Crédit du Nord pour son compte et celui de ses filiales et banques associées en sa qualité de courtier d'assurance.