Assurance cyber risques

Protéger mon entreprise face aux risques cyber
Contact
Assurance cyber risques

Protégez votre entreprise des conséquences d'une cyber attaque

Les risques cyber sont devenus une réalité incontournable : quelles que soient votre taille ou votre activité, vous utilisez des réseaux et supports informatiques pour échanger et conserver des données. En cas d'attaque, les conséquences peuvent être lourdes : interruption de votre activité, pertes financières, atteinte à la réputation ou encore utilisation illégale des systèmes. De plus, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) renforce vos obligations en cas d’atteinte aux données personnelles que vous détenez, notamment celles de vos clients.

Consulter notre documentation

Podcast

Les clés pour protéger votre activité

Commerçant, artisan, indépendant, professions libérales, TPE, quel que soit votre secteur d’activité, une assurance adaptée est la garantie de la pérennité de votre structure.

Consulter la newsletter
"Les clés pour protéger votre activité"
FAQ

Questions fréquentes

Il est tout à fait possible de faire souscrire l'offre à la maison mère. Les filiales, même non Clientes, bénéficieront des garanties du contrat (sous réserve que ces filiales soient bien basées au sein de l'Espace Economique Européen).

Avec ou sans VPN*, un salarié de votre entreprise qui ouvrirait une pièce jointe (depuis un email ou une clé USB) contenant un virus, pourrait contaminer l’ensemble du réseau de votre entreprise. Le VPN* peut d’ailleurs augmenter la propagation du virus car les ordinateurs sont reliés entre eux. De même, votre VPN* ne bloque pas les accès à certains sites internet ou encore des serveurs web, qui peuvent permettre aux hackers de s’infiltrer dans les systèmes. Certains hackers utilisent même les réseaux VPN* pour contaminer plus rapidement le système. Le VPN* peut limiter le risque mais en aucun cas le stopper, car même de grandes entreprises dottées de ce type de solution ne sont pas à l’abri de potentielles attaques.

*Le VPN (réseau privé virtuel), est un système permettant de créer un lien direct entre des ordinateurs distants, qui isole leurs échanges du reste du trafic se déroulant sur des réseaux de télécommunication publics.

Dès la découverte de l’attaque, l’assuré peut contacter le service d’urgence via le n° de téléphone qui lui a été remis.
Cette ligne d’assistance est disponible 24/7 et permet d’être mis en relation avec un cyber expert.
Dans les 72h qui suivent la découverte de l’incident, nous prenons tout en charge, il n’y a pas d’application de franchise, le client n’a rien a réglé.

Passé ce délai, l’assuré a 2 solutions :
1) Continuer les prestations avec les partenaires de l'assureur (ex : restauration des données). Dans ce cas, l’assureur continue de payer directement les prestations (aucune avance de frais de la part de l’assuré).
2) Choisir ses propres intervenants avec l'accord de l'assureur. Dans ce cas, l’assuré avance les frais et l’assureur indemnise dans un second temps.

A noter également que passé ce délai, les franchises définies au contrat s'appliquent pour les prestations suivantes : conseils juridiques, experts informatiques, gestion de crise, restauration des données et frais de notification et de monitoring."

Voir toutes les questions fréquentes

Vous pourriez être intéressé par…

*sous conditions

Contrat d'Assurance cyber risques de Sogessur, entreprise régie par le Code des assurances et AIG Europe SA. Ces entreprises sont soumises au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (4 Place de Budapest - CS 92459 - 75436 PARIS CEDEX 09).

SOGESSUR - SA au capital de 33 825 000 EUR - Entreprise régie par le Code des assurances - 379 846 637 RCS Nanterre - Siège social : Tour D2 - 17 bis place des Reflets - 92919 Paris la Défense Cedex

AIG Europe SA - compagnie d'assurance au capital de 47 176 225 euros, immatriculée au Luxembourg (RCS n° B 218806) - Siège social : 35 D Avenue J.F. Kennedy, L-1855, Luxembourg. Succursale pour la France : Tour CB21 - 16 Place de l'Iris, 92400 Courbevoie - RCS Nanterre 838 136 463 - Adresse Postale : Tour CB21-16 Place de l'Iris, 92040 Paris La Défense Cedex