Vidéothèque

Éric Leport, président d’Alcor Équipements

Alcor Equipements est une PME dont le métier est de concevoir et d’installer des tribunes modulaires pour de grands événements, Roland-Garros, les 24 heures du Mans ou le Château de Versailles, notamment. L’entreprise conçoit également des tribunes permanentes pour des stades en France et à l’étranger. Avec, en 2019, 17 salariés, 7 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 50% à l’export, Alcor Équipements s’appuie sur la Banque Tarneaud pour les problématiques financières liées à l’export.

Témoignage de Marc Moura, président d’ALMA F.R.C

Représentant la troisième génération d’entrepreneurs, Marc Moura dirige l’entreprise familiale Alma F.R.C dont la célèbre marque Avel. Le groupe Alma F.R.C rassemble 180 salariés et réalise 40 millions de chiffre d’affaires sur le marché des produits d’entretien (cuirs et textiles), ainsi que des accessoires pour la chaussure. Si l’entreprise allie, avec succès, fabrication artisanale haut de gamme et logistique ultra-moderne, Alma F.R.C a su trouver auprès de la Banque Tarneaud, un partenaire de confiance pour se développer.

Témoignage de Denis Lavaud, dirigeant de L’Angélys

Denis Lavaud, dirigeant de L’Angélys, est maître artisan glacier et a fondé cette société en 1996. Très attaché à créer des glaces les plus naturelles possibles et d’apporter une expérience gustative, il a pour projet de faire croître la production de sa société dans les cinq prochaines années puisque ces produits sont de plus en plus demandés.
Pour ce dirigeant, son partenariat avec la Banque Tarneaud est surtout caractérisé par la relation de confiance et le sérieux des collaborateurs.